Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu’elles sont bonnes ? Mamy’s Secret essaye de vous remettre dans le droit chemin grâce à ses astuces lingerie parfumerie et make-up . Pour celles qui les connaissent déjà, bravo ! Pour celles qui seraient perdues dans le tourbillon de la beauté intime , ces conseils simples et efficaces pourraient vite devenir votre minimum vital pour faire de vous des Reines Belles et Uniques. Suivez le guide !

LINGERIE

Comment choisir sa culotte et ses bas grandes tailles selon sa morphologie ?

Le choix du soutien-gorge et du bas du corps est essentiel afin de vous apporter le meilleur maintien et le meilleur confort. Vous avez un doute sur le sous-vêtement le mieux adapté à votre morphologie, envie ou besoin ? en tant qu’experte en lingerie pour poitrines généreuses et grandes tailles, Mamy’s Secret partage avec vous tous les conseils pour vous aider à choisir la lingerie faite pour vous ! Trouvez facilement les réponses à vos questions et laissez-vous guider dans votre shopping en consultant nos articles.

Comment trouver le bas de lingerie adapté à  sa morphologie ?

Slip, culotte classique ou sculptante, shorty, tanga, string… trouver le bas de lingerie le plus adapté à sa morphologie peut parfois relever du casse-tête.  Pour trouver celui qui épousera parfaitement les courbes de votre corps, masquera vos petits défauts, vous fera vous sentir belle et sexy… suivez nos conseils !

Connaître sa taille de culotte

Avant toute chose, vous devez connaître votre taille. Un indispensable pour être à l’aise dans des dessous ni trop serrés ni trop grands. Pour cela, rien de plus simple : équipez-vous d’un mètre ruban puis mesurez votre tour de hanche et votre tour de taille. Nous vous guiderons ensuite pas à pas dans notre guide des tailles pour les culottes et bas. 

Nous vous guiderons ensuite pas à pas dans notre guide des tailles pour les culottes et bas. 

Et surtout n’oubliez pas : la taille n’est qu’un numéro. Quelles que soient vos attentes, achetez un bas qui correspond à vos mesures.
Un bas trop petit coupera et marquera vous silhouette et sera inconfortable. A l’inverse un bas à votre taille masquera les petits défauts, aplatira un ventre un peu trop rond etc.

Car être belle passe avant tout par être à l’aise dans ses dessous !

 

Que porter quand on a les hanches larges ?

Evitez les bas aux côtés trop fins ou trop échancrés qui vont la marquer.
Optez pour une forme couvrante comme les slips, culottes ou shorty qui galberont vos formes.

Quelle culotte porter quand on a les fesses plates ?

Votre silhouette montre peu de volume au niveau des fesses ? Privilégiez une culotte ou un shorty qui les englobera et donnera un effet galbé.
L’élastique doit bien passer au niveau du pli fessier pour qu’il ne coupe pas la fesse et n’accuse pas le manque de forme.

Ecartez les slips, les strings ou les tangas qui n’apportent aucun maintien à vos fesses. Idem pour les formes trop moulantes qui ne créent pas de volume.

La forme de culotte adaptée aux fesses rebondies

Mettez vos formes en valeur et faites-vous plaisir ! Shorty, string, tanga, culotte ou slip, pour vous tout est permis à condition que l’élastique passe bien sous le pli fessier.

 

La forme de culotte adaptée aux fesses rebondies

Si vous avez les fesses un peu « potelées », choisissez un bas couvrant (culotte ou shorty), qui galbera et gommera les défauts à condition que l’élastique passe bien dans le pli de la fesse.
Vous pouvez aussi opter pour un string ou un tanga à condition qu’il soit à la bonne taille.

Ecartez de votre shopping bag les formes trop échancrées ou les culottes maxi qui souligneront vos rondeurs.

Quel bas de lingerie porter lorsqu’on a un peu de ventre ?

Le slip qui arrive à la taille ou la culotte haute seront vos meilleurs alliés. La hauteur du produit effacera les effets disgracieux au niveau de la taille. De plus, l’élastique ne roulera pas dès que vous vous plierez en deux ou que vous vous assiérez.

 Préférez les modèles avec un plastron ou un empiècement doublé et bloqué (non élastique) par une couture. Il maintiendra votre ventre et vous apportera plus de confort.

PARFUMERIE

03 ASTUCES POUR TENIR SON PARFUM PLUS LONGTEMPS

1 – Parfumez-vous de manière stratégique !

On ne vous le dira jamais assez : on ne se parfume pas au hasard ! Certaines zones du corps (que l’on appelle « chaudes ») se distinguent par leur capacité à mieux retenir l’odeur des fragrances, il est donc important de les privilégier. Il y a d’abord le cou, bien sûr, mais aussi les zones situées derrière les oreilles, dans le décolleté, ainsi qu’à l’intérieur de vos coudes. Autre astuce : vous pouvez également parfumer vos chevilles et vos mollets pour faire en sorte que la divine odeur remonte tout au long de la journée.

2 – Parfumez vos vêtements !

Parfumer vos vêtements, non seulement une fois portés, mais aussi directement dans vos placards est une très bonne alternative qui vous permettra de sentir bon tout au long de la journée. Si cela est possible, c’est tout simplement parce que la plupart des tissus sont composés de fibres qui n’ont aucun mal à s’imprégner des odeurs, bien au contraire. Attention tout de même à épargner vos vêtements blancs et autres tissus faits de soie et de cachemire, au risque de les tacher… Petite astuce complémentaire – qui vous permettra d’ailleurs de contourner ce genre de problème : vaporisez un bout de tissu quelconque que vous placerez ensuite au fin fond de vos tiroirs ou de vos placards et laissez juste la magie opérer !

3 – Conservez votre parfum dans de bonnes conditions

Portez une attention toute particulière quant au choix de l’endroit où vous choisirez de ranger votre parfum. En effet, pour préserver au maximum sa qualité, le mieux serait de le préserver au maximum à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité – des éléments qui auront tendance à amoindrir sa ténacité dans le temps. Opter pour un lieu plutôt frais, sec et éloigné des fenêtres s’avérera donc être une très bonne idée.

MAKE-UP

Maquillage des yeux : 3 idées de maquillage de fête

Osez les couleurs

Vous avez enfin trouvé la tenue parfaite pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Mais qu’en est-il de votre make-up ? Oubliez votre routine maquillage traditionnelle et osez un maquillage de fête qui mettra en valeur votre regard !  Voici 3 palettes de couleurs pour devenir la reine de la soirée.

Égayez votre look en choisissant des couleurs que vous n’osez pas porter le reste de l’année. Pour ne pas faire les choses à moitié, pensez à coordonner le fard à la couleur de vos yeux.

Par exemple, du rose ou du orange pour les yeux bleus, du lilas ou du mauve pour les yeux verts et du bleu nuit pour les yeux marron.

ASTUCES BONUS

L’astuce citron pour les boutons d’acné

Pour limiter les boutons d’acné sur le visage, il suffit simplement de bien se démaquiller le soir puis de passer un coton imbibé de jus de citron sur sa peau. Pour accroître l’action du citron, vous pouvez également procéder à l’application d’un soin hebdomadaire (quinze minutes en soirée) sur votre visage, à l’aide d’un masque composé d’une cuillère à soupe de citron et d’une autre de miel.

Login

Password Recovery

Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

PANIER (0)